Remise des insignes de grade : ambiance de fête à Yaoundé
- Par Yvan BOUNOUNG
- 03 janv. 2024 11:57
- 0 Likes
Le 1er janvier à la Brigade du Quartier général, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga, a présidé la cérémonie dédiée.
La cour d’honneur de la Brigade du Quartier général de Yaoundé a renoué avec la tradition du 1er janvier. Elle consiste à honorer les personnels militaires s’étant distingués dans le travail et la discipline, à travers la remise des épaulettes et galons. Avant-hier lundi, près d’un millier d’officiers, de sous-officiers et des militaires du rang de la Gendarmerie nationale, des armées de terre, de l’air et de la marine, ont ainsi été honorés au cours d’une cérémonie tenue dans le strict respect de la tradition militaire et présidée, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), par le secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga. C’était en présence de hauts gradés militaires, d’une foule nombreuse d’amis, parents et connaissances des récipiendaires. Lesquels doivent leur promotion au grade supérieur à une série de décrets signés par le président de la République le 29 décembre 2023, et des décisions signées par le Mindef, Joseph Beti Assomo, le 29 décembre 2023.
Pour les élus du jour, cette promotion en grade est le fruit de plusieurs années d’application au travail et de sacrifices consentis. D’où les remerciements adressés à la hiérarchie militaire et aux collègues pour le soutien multiforme et constant ayant abouti &agrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires