Nécrologie : Julienne Ngo Som n'est plus

Agée de 72 ans, l’ancienne ministre de la Condition féminine est décédée le 1er janvier dernier à Yaoundé des suites de maladie.

Julienne Ngo Som, ministre de la Condition féminine est décédée le 1er janvier 2024 à Yaoundé des suites de maladie. Agée de 72 ans, la native de Mboui dans l’arrondissement de Messondo, département du Nyong-et-Kelle, région du Centre a été chef de ce département ministériel devenu ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, de l’an 2000 à 2001. Son décès survient 22 ans après son départ du gouvernement. « Je garde en mémoire l’image d’une infatigable militante engagée. Elle a été fidèle au parti, jusqu’à son dernier soupire », confie Edouard Oum, membre du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). 
Nommée le 18 mars 2000, Julienne Ngo Som avait remplacé Yaou Aïssatou. Au moment de sa nomination, la titulaire d’un PhD en sciences alimentaires et nutrition de l’Université d'Etat de Kansas à Manhattan aux Etats-Unis était directeur de la valorisat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie