CAN 2023 : le bal des arrivées se poursuit à Abidjan

Les Lions de la Teranga du Sénégal, tenant du titre, arrivent aujourd’hui alors que les Lions de l’Atlas du Maroc étaient les premiers à fouler le sol ivoirien dimanche dernier.

Après leur match amical contre le Mena du Niger hier soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, sanctionnant la fin du stage des Lions de la Téranga, le coach Aliou Cissé et ses poulains arrivent ce jour à Abidjan. Ils prendront ensuite un autre vol à destination de Yamoussoukro, où ils évolueront dans le groupe C avec la Guinée, le Cameroun et la Gambie. Parmi les autres arrivées annoncées ce jour à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par la Confédération africaine de football (CAF), il y a notamment les adversaires de la Poule B, basée à Abidjan que sont les Pharaons d’Egypte et les Mambas du Mozambique. 
Hier, la Tanzanie était l’unique sélection attendue à Abidjan. Les Taifa Stars étaient en provenance de Dar-Es- Salam. Ils ont ensuite pris la direction de San Pedro, la ville balnéaire située à plus de 300 km d’Abidjan. C’est là qu’ils joueront leurs matchs du premier tour. Ils partagent la poule F avec le Maroc, la République démocratique du Congo et la Zambie. C’est d’ailleurs, l’un de leurs adversaires, les Lions de l’Atlas, qui étaient les premiers à arriver dimanche dans la mi-journée en Côte d’Ivoire. 
En effet, le Maroc a ouvert le bal des arrivées le 7 janvier 2024. Comme la Tanzanie, ils ont immédiatement pris la direction de San Pedro pour une dizaine de jours d’acclimatation. Les poulains de Walid Regragui sont parmi le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie