Conseil régional de l’Adamaoua : les défis de 2024
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 09 janv. 2024 11:34
- 0 Likes
Le budget du prochain exercice, d’un montant de 4,7 milliards de F, a été examiné et voté lors de la session ordinaire tenue du 27 au 28 décembre dernier.
Pour l’année 2024, le Conseil régional de l’Adamaoua prévoit une enveloppe budgétaire de 4,7 milliards de F, en vue de réaliser des projets en lien avec la politique sociale inscrite dans son Plan régional de développement. Il compte ainsi mobiliser des fonds auprès de ses différentes sources financières telles que la Dotation générale de la décentralisation au titre de l’exercice budgétaire 2024, les ressources transférées par certains ministères pour un montant de 577 millions de F, le concours financier du Feicom pour un milliard de F, les produits d’exploitation des domaines et des services pour 67 millions de F, ainsi que le report issu du compte administratif du dernier exercice d’un montant de 81 millions de F. Pendant deux jours, le budget a été examiné en commission, puis débattu en plénière en présence du gouverneur Kildadi Taguiéké Boukar. Le représentant de l’Etat a félicité les différents membres pour le travail abattu. « Nous félicitions les conseillers régionaux qui font un travail remarquable, pour améliorer les conditions de vie des populations. En exécutant, le budget, il faut tenir compte des principes de transparence et de sincérité » a-t-il insisté.
En 2023, les conseillers régionaux avaient voté une enveloppe budgétaire équilibrée en recettes et en dépenses à 3 milliards de F, avec un additif d’1,5 milliard de F provenant du Feicom et des ressources transférées par le ministère des Travaux publics pour plus de 500 millions de F. « Avec ces ressources, nous avons e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires