Voirie urbaine de Garoua : poussière et désagréments

Les populations du quartier Présidentiel sont indisposées depuis près d’un mois suite à l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route qui part du marché central vers Laindé.

Depuis un mois environ, les populations du quartier Présidentiel situé entre le marché central de Garoua et le Camp carreaux endurent le calvaire. La traversée de cet endroit est loin d’être une partie de plaisir. On dirait qu’une épaisse brume sèche couvre cette partie de la ville. C’est en effet la conséquence de l’arrêt du chantier de réhabilitation du tronçon Marché central-Laindé en début du mois dernier. L’entreprise CBTP en charge de la réhabilitation de ce tronçon avait procédé au terrassement de la route en décapant l’ancienne couche de bitume. Désormais recouvert de latérite, la forte sollicitation de cet axe par les automobilistes et les motocyclistes s’accompagne d’émanations de poussière à longueur de journée. 
Dans les ménages, l’on est réticent à étaler la farine au soleil à cause de l’omniprésence de la poussière. Chambres, salons, meubles, véhicules, sont nettoyés quotidiennem...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category