Budget 2024 : le Littoral I gère plus de 17 milliards

L’enveloppe, dévoilée hier 16 janvier lors d’une cérémonie dans les services du gouverneur, couvre les besoins de fonctionnement et d’investissement.

Le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, a procédé ce 16 janvier au lancement du budget de l’Etat et des autres entités publiques, au titre de l’exercice 2024, dans la circonscription financière Littoral I. La cérémonie a eu pour cadre la salle polyvalente des services du gouverneur, en présence du président du conseil régional, Polycarpe Banlog, du 1er adjoint au maire de la ville de Douala, Gérémie Sollè et d’autres autorités administratives de la région du Littoral. La circonscription financière du Littoral I va bénéficier d’un montant total en gestion locale de plus de 17 milliards de F.  Dans le détail, ça fait un peu plus de 9 milliards de F de budget pour le fonctionnement et un peu plus de 8 milliards de F dédié au budget d’investissement. A côté de cette gestion locale relevant de la circonscription, il y a les projets en gestion centrale sous la responsabilité directe du ministère des Finances. Ces projets s’élèvent à un peu plus de 76 milliards de F.  Il s’agit principalement du domaine de la santé, de l’éducation, de l’énergie électrique, des infrastructures routières, etc.  
Dans le domaine de l’éducation, le lycée polyvalent d’Akwa va bénéficier de la construction de trois blocs administratifs à hauteur de 70 millions de F.  Le lycée d’Akwa quant à lui va voir la construction de trois salles de classes pour un montant de 30 millions de F.  Dans le secteur des infrastructures routières, il est envisagé la réhabilitation de l’ancien pont sur le Wouri, la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie