« Nous voulons remporter l’élection présidentielle »

Magloire Ngangue, président national de l'Union pour le changement générationnel de paradigme du Cameroun.


Le pays compte actuellement, près de 400 partis politiques, soit 368 exactement. Qu'est-ce que votre formation politique va apporter de nouveau dans une architecture qui semble déjà être complète ?  
L'Union pour le changement générationnel de paradigme du Cameroun (UCGPC) vient en effet, répondre aux attentes des populations, et booster les concitoyens qui ont été découragés à la chose politique par des politiciens véreux, qui ont passé plusieurs années à leur vendre du vent et à les utiliser comme du simple bétail électoral. Dans notre pays, depuis plus de 30 ans, plusieurs partis politiques ont des élus à l'Assemblée nationale. Combien de députés ont eu un bureau parlementaire dans leurs départements, du moins dans leurs bastions politiques ? Combien de députés de la nation avant les sessions de l'Assemblée nationale, viennent à la base recueillir les désidérata de leurs électeurs pour essayer de les transformer en propositions de loi à l'Assemblée nationale ? Combien de députés de la nation reviennent rendre compte ou informer leurs électeurs des résolutions prises pendant les sessions parlementaires ? Combien de maires titulaires réussissent à tenir aux populations, à leurs électeurs les promesses faites pendant les campagnes ? Fort de ce constat, l'Union pour le changement générationnel de paradigme du Cameroun vient aujourd'hui ouvrir les yeux aux compatriotes afin qu'ils sachent quels sont leurs droits, quels sont leurs devoirs, lorsqu'ils s'engagent dans un parti politique. Beaucoup d'autres partis politiques ont expressément évité d’éduquer leurs militants à la science politique, dans l'optique de les manipuler à souhait durant les échéances électorales. 
Avec l’UCGPC, les militants accéderont à la connaissance politique et ne seront plus dupés. Ils devront avoir un baromètre qui leur permettra de mesurer tous les jours, l'amélioration de leurs conditions de vie. Car que se soit le parti au pouvoir ou ceux de l'...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie