Elèves sous-officiers : épreuve d’endurance

Les pensionnaires du Centre d’instruction de Koutaba, dans le Noun, ont bouclé une marche de 400 Km, vendredi dernier à Yaoundé.

Explosion de joie vendredi 19 janvier dernier à la cour du Centre de formation technique des armées (Cefta) de Yaoundé, au quartier Ekounou. Ce sont les pensionnaires du Centre d’instruction des élèves sous-officiers (Cieso) de Koutaba qui enchaînent les chants militaires, les applaudissements et les pas de danse pour célébrer la fin de plus de 10 jours d’effort soutenu. Leur arrivée au Cefta clôt en effet une marche commando de 400 Km au départ de Koutaba. Le chef de bataillon Abdourraman, commandant du Cieso, a marqué sa satisfaction pour cette étape importante de la formation de ces jeunes hommes et femmes. « Je suis très satisfait de mes élèves et de la qualité du produit que nous allons mettre à la disposition des forces armées. Nous formons des futurs cadres prêts sur les plans technique, tactique et psychologique. Nous attendons d’eux qu’ils soient à la hauteur de toutes les missions qui leur seront confiées par le haut commandement militaire », a-t-il confié.
1118 élèves forment cette 6e promotion constituée d’élèves des armées et de la gendarmerie dont la formation a débuté le 3 juin 2022. Pour réussir cette épreuve, il a fallu multiplier des marches sur différentes distances, afin d’habituer l’organisme à être plus endurant. Les derniers moments de la marche de 400 Km ont eu lieu vendredi dernier entre l’esplanade du Stade d’Olembe ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie