AUF Afrique centrale et Grands Lacs : le nouveau directeur régional est là

Alain Kiyindou, a reçu un accueil chaleureux de la communauté universitaire au cours d’une cérémonie jeudi dernier à Yaoundé.

Le Pr. Alain Kiyindou, a pris fonction le 15 novembre dernier en tant que directeur régional de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique centrale et Grands Lacs. Jeudi dernier à Yaoundé, il a reçu un accueil chaleureux des représentants des administrations publiques, de la communauté éducative et universitaire. Avec à leur tête, le représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Aaron Logmo Mbeleck, chef de division de la recherche et de la coopération universitaires au Minesup. Un moment qualifié de symbolique par le Pr. Mbeleck tant sur les plans amicaux et relationnels entre l’Agence universitaire de la Francophonie et le Cameroun qui abrite le siège régional de l’AUF Afrique centrale et Grands Lacs à Yaoundé. « Le Cameroun est content de l’accompagnement de l’AUF vers les universités et les départements ministériels, notamment avec le programme « Entreprendre ». Ce dernier ambitionne de créer au sein des universités, un écosystème entrepreneurial. Dans le cadre de ce programme, le Cameroun a signé le statut national de l’étudiant entrepreneur », a confié le Pr. Mbeleck. Pour le représentant du ministre d’Etat, Minesup, il s’agit également à travers ledit programme de créer au sein des universités le développement de l’entrepreneuriat jeune.
Le Pr. Alain Kiyindou, a pour sa part salué la « relation privilégiée » qu’entretiennent l’Agence universitaire de la Francophonie et le Cameroun. Il entend par ailleurs continuer la collaboration en fonction des priorités du pays. « Nous avons réussi à d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie