Minrex : deux nouveaux ambassadeurs reçus
- Par Yvan BOUNOUNG
- 25 janv. 2024 11:30
- 0 Likes
Les chefs de mission diplomatique désignés de la Fédération de Russie et du Royaume des Pays-Bas ont présenté les copies figurées de leurs lettres de créance hier au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Hier, la journée de travail du ministre des Relations extérieures (Minrex) n’aura pas été de tout repos. Lejeune Mbella Mbella a reçu deux nouveaux chefs de mission de diplomatique accrédités au Cameroun. Nouvellement désignés, ils sont venus lui présenter les copies figurées de leurs lettres de créance. L’ambassadeur de la Fédération de Russie, Georgy Todua a été le premier reçu par le Minrex. Les deux personnalités se sont entretenues pendant près d’une heure. Même si rien n’a filtré de cette entrevue, l’on pourrait cependant imaginer que le ministre Mbella Mbella et le diplomate russe ont revisité la coopération entre le Cameroun et la Russie. Une coopération bilatérale ancienne et fructueuse qui tend à se diversifier.
Avant son arrivée en terre camerounaise où il remplace Anatoly Bashkin, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Cameroun, occupait le poste de directeur au département Afrique du ministère des Affaires étrangères de son pays. Ceci, après avoir été ambassadeur de Russie au Burundi, de 2014 à 2019, et ministre-conseiller de l’ambassade de Russie en Colombie. Né en 1964, Georgy Todua est iplômé de l’Institut des relations internationales de Moscou en 1990 et parle plusieurs langues.
Le ministre Lejeune Mbella Mbella a ensuite reçu Joris W.P. Juriëns, ambassadeur désigné du Royaume des Pays-Bas au Cameroun, avec résidence à Cotonou, au Bénin. Avec les Pays-Bas, le Cameroun entretient des liens d’amitié et de coopération riche, touchant plusieurs domaines d’activités ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires