Semences de riz : le stock bientôt densifié
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 26 janv. 2024 13:05
- 0 Likes
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural en a parlé mercredi dernier avec une mission coréenne en séjour au Cameroun.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe, a reçu mercredi dernier une mission de l’Agence d’exécution des projets coréens au Cameroun. Conduite par Kim Meyongwon, la délégation constituée d'ingénieurs de génie civil, de responsables d’entreprises internationales et d'experts en distribution de semences de riz a parlé avec le Minader de deux projets qui seront bientôt concrétisés.
Premièrement, il est question d’étendre le projet de ferme pilote de riziculture d’Avangane. Le Cameroun sait pouvoir compter sur l’expertise coréenne pour y arriver. « Aujourd’hui, c’est l’aboutissement des négociations que nous avons eues avec le gouvernement coréen en juillet 2023 lorsque nous avons effectué une visite là-bas. A l’issue de cette visite, il avait été convenu d’étendre de 100 hectares la ferme de production de riz d’Avangane. Aujourd’hui, nous finalisons les négociations pour l’implémentation de la ferme de production de semences qui nous permettra d’avoir 1000 tonnes de semences de base chaque année », a précisé Gabriel Mbaïrobe au sortir de l’audience. Ce projet de ferme qui fera l’objet d’une convention dans les tout prochains jours coûtera 6,5 millions de dollars, soit 3,9 milliards de F. L’installation des équipes sur le terrain suivra pour le débu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires