Quarts de finale : les premiers tickets distribués

Angola, Nigeria, Guinée et RDC se sont qualifiés durant les matchs disputés le week-end dernier.


Les choses sérieuses ont commencé avec l’étape des huitièmes de finale ouverte samedi dernier, avec de premières rencontres qui ont tenu en haleine les supporters et les amateurs. La preuve encore hier avec deux matchs serrés qui ont permis à la Guinée et la RDC de se qualifier pour les quarts de finale. Le Syli national continue son aventure dans cette CAN en Côte d’Ivoire après son succès (0-1) sur la Guinée équatoriale. A Ebimpe hier, les hommes de Kaba Diawara ont éliminé une des équipes surprises du premier tour au bout d’une rencontre tendue.
Aussi tendue que le deuxième match de ce 28 janvier qui a vu la victoire de la RDC devant l’Égypte au bout des tirs aux but ( 1-1, 8-7 t.a.b.). Les Congolais ont ouvert le score à la 38e min par Meschack Elia. Les Pharaons, orphelins de Mohamed Salah et du gardien Mohamed El Shenawy forfaits, ont égalisé grâce à Mostafa Mohamed à la 45e min sur penalty. Les deux équipes ont ceci de particulier qu’elles se sont qualifiées chacune lors de la phase de poules après trois matchs nuls. il a donc logiquement fallu les départager lors des tirs au but après des prolongations stériles. Et à ce jeu, les Égyptiens ont joué de malchance. Les vice-champions d’Afrique sortent donc dès les huitièmes alors que la RDC jouera pour une place en demi-finale face à la Guinée dans une confrontation inattendue.
Samedi, en ouverture de cette étape, le Nigeria et l’Angola avaient déjà validé leurs tickets pour les quarts sans trembler. Les Super Eagles ont dominé de la tête et des pieds un des chocs de ces huitièmes de finale contre le Cameroun 2-0. Tout en maîtrise, les Nigerians ont su frapper quand il fallait face à un adversaire fébrile et pas au niveau du match. É...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie