Coopération : l’ambassadeur de France à Njombé
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 29 janv. 2024 11:27
- 0 Likes
Thierry Marchand a visité les installations de l’hôpital Saint Jean de Malte le jeudi 25 janvier dernier en compagnie du sous-préfet de la localité.
Son Excellence Thierry Marchand a visité, ce jeudi 25 janvier 2024, les installations de l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombé, dans le département du Moungo, région du Littoral. L’ambassadeur de France au Cameroun a été accueilli à son arrivée par le sous-préfet de l’arrondissement de Njombé, Clément Sone, et le directeur de cette formation sanitaire, Michel Vautrot. La visite du diplomate français avait deux principaux objectifs. D’abord, découvrir par lui-même l’établissement hospitalier dans son ensemble, au-delà des nombreux témoignages qu’il a entendus. En deuxième lieu, Thierry Marchand voulait s’inscrire dans la continuité d’une action débutée depuis longtemps par l’ambassade de France au Cameroun, visant à moderniser cet hôpital sur le plan des infrastructures et des équipements indispensables pour son fonctionnement optimal. Il est donc question que cette formation sanitaire reste à un niveau de fonctionnement acceptable. « J’espère que dans les années à venir, on pourra continuer d’aider l’établissement hospitalier à poursuivre sa mue vers un hôpital de référence » a déclaré l’ambassadeur.
Après des civilités d’usage, Thierry Marchand et la forte délégation qui l’accompagnait ont fait le tour des différents services, écoutant attentivement les explications de chaque chef d’unité. Notamment la chirurgie, la radiologie, la pédiatrie, la maternité, la pharmacie, l’unité de prise en charge du Vih, le service des urgences et de l’accueil. Il n’a pas manqu&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires