Lutte contre la corruption : le combat va s’intensifier

Déclaration faite par le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha Fomundam, vendredi dernier à Yaoundé, lors de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an.

En 2024, le Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) va intensifier ses actions de lutte contre la corruption et les détournements de fonds publics. Le ministre délégué à la présidence, Rose Mbah Acha Formundam, l’a déclaré vendredi 26 janvier dernier, alors qu’elle recevait les vœux de bonne année de ses collaborateurs. La cérémonie qui s’est déroulée au siège du ministère, sis au quartier administratif à Yaoundé, lui a permis de dévoiler sa feuille de route de cette année. « Nous allons continuer de mener les actions selon les attributions que nous confèrent nos textes organiques. Nous ambitionnons surtout d’intensifier les actions d’audit, de prévention, de vérification et de gouvernance », a-t-elle indiqué. Selon elle, cette lutte intensive contre les ordonnateurs et gestionnaires indélicats de la fortune publique implique la multiplication des descentes et d’équipes sur le terrain. 
Plus que par le passé, le Contrôle supérieur de l’Etat, considéré comme le gendarme de l’Etat, sera plus présent au sein des ministères, établissements publics, parapublics et autres sociétés du portefeuille de l’Etat. Toutes choses qui augmenteront le travail du Conseil de discipline budgétaire et financière (CDBF) du Consupe, dans la mesure où l’instance aura « plus d’affaires à juger, et évidemment plus de sanctions à prononcer », a insist...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie