Cameroun-Allemagne : sur la même lancée

Au sortir de son audience hier avec le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella, l’ambassadeur Corinna Fricke, a indiqué la volonté de son gouvernement d’intensifier la coopération.

La relation germano-camerounaise a encore de beaux jours devant elle. Surtout que les deux partenaires se résolvent à lui donner encore plus d’épaisseur qu’elle n’en avait jusque-là. L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne (RFA) au Cameroun, Corinna Fricke, l’a indiqué hier, 29 janvier, au sortir d’une audience avec le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. « Etant au début de l’année, nous avons fait le tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les deux pays, et on a constaté que nous sommes sur le bon chemin, en vue de réaliser les nombreux projets entamés. On va continuer sur cette lancée », a-t-elle déclaré.
Le Minrex et la diplomate allemande ont également, au cours de cette entrevue, évoqué le passé historique qui lie les deux pays. Ceci, à travers notamment le processus d’inventaire des biens culturels des peuples du Cameroun illégalement emportés en Allemagne pendant la période coloniale, en vue de leur rétrocession. Un processus à l’origine de plusieurs voyages en Allemagne du Comité interministériel chargé du rapatriement des biens culturels camerounais illégalement exportés à l’étranger, chapeauté par le directeur du Mus&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie