Services du PM : une association catholique reçue
- Par Lucien BODO
- 31 janv. 2024 11:35
- 0 Likes
L’Union catholique des hommes fils de Saint-Joseph a présenté ses objectifs hier au cours d’une audience accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Un vent de piété a soufflé hier à l’ « Immeuble étoile ». Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a en effet reçu en audience la coordination de l’Union catholique des hommes fils de Saint-Joseph, dont il est lui-même membre. Il s’agit d’une association religieuse apolitique et à but non lucratif logée au sein de l’archidiocèse de Yaoundé. Selon François Xavier Olomo, Père recteur de la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé, chef de délégation, ce mouvement veut « ouvrir aux hommes la porte à une formation, à une préparation à la vie de paternité. Paternité sociale et au niveau de la famille, parce qu’il y a comme une crise qui fait qu’on a des garçons qui grandissent sans l’image d’un père. L’Union sera l’occasion pour tous ces jeunes de trouver un lieu d’approfondissement de leur être homme ».
L’association regroupe des hommes, chrétiens catholiques romains, tous des laïcs engagés, désireux d’exprimer leur engagement chrétien sans gêne et approfondir, du point de vue de la foi, les rôles, missions, qualités et fonctions des hommes au sein de la société. Ces derniers veulent s’inspirer de Saint-Joseph, modèle d’humilité, de vertu et de responsabilité parentale. « Des hommes qui prient et qui prient ensemble sont une bénédiction pour un peuple. Nous sommes déjà habitués à des femmes qui prient beaucoup. Et si leurs maris s’en mêlent, c’est un bien pour notre pays à la recherche d’une paix durable. Peut être membre ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires