Défilé du 8 mars : les inscriptions sont ouvertes

Annonce faite au cours de la première réunion préparatoire organisée hier à Yaoundé par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Trois heures. C’est le temps que devra mettre le défilé du 8 mars, cette année au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Douze wagons, aux carrés de neuf par neuf, verront le passage de plusieurs femmes, de divers horizons, dont l’âge minimum est fixé à 15 ans. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa, a présenté les grandes lignes de cette 39e édition au cours d’une première réunion préparatoire. 
Placée sous le thème : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », la commémoration de la Journée de la femme se présente cette année comme un moment de sensibilisation, de plaidoyer et de renforcement des capacités dans tous les domaines. « Il est important d’investir sur la femme. Et nous estimons que ce qui a été fait jusque-là par rapport au potentiel de la femme est insuffisant. C’est pour cela que nous souhaitons accélérer le pas », a déclaré le Minproff. Et pour marquer cette volonté, plusieurs activités sont actuellement mises sur pied par ce département ministériel et ses partenaires. En première ligne : le grand défilé aux couleurs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie