Orientation professionnelle et académique : un concours livre ses résultats

La deuxième édition de cette compétition organisée par l’agence Campus métiers et regroupant les élèves du secondaire s’est tenue à Douala le 27 janvier dernier.

Ils étaient 200 candidats au départ de cette deuxième édition du concours inter-établissements « Pitch your Job », organisé par l’agence Campus Métiers. Après plusieurs formations en ligne de potentiels candidats, une quarantaine ont été retenus pour prendre part à la phase finale qui s’est jouée samedi, 27 janvier 2024 à Douala. Une douzaine de candidats ont été ensuite retenus au terme de leur passage devant un jury rompu à la tâche. En effet, chaque aspirant devait défendre son projet professionnel devant le collège des examinateurs. A la finale, les candidats ont dû faire face à un tout nouveau jury. Les trois meilleurs ont été retenus au terme d’une compétition intellectuelle ardue. Notamment : Daniel Azanmen et Claude Tchuiente du collège Saint Benoit de Yaoundé, respectivement troisième et deuxième, puis Consty Djuidje Fomayum du collège de la Retraite de Yaoundé, qui a occupé la première place. « Je suis heureuse d’avoir remporté ce concours. Mon projet portait sur la pharmacologie. J’aimerais vraiment innover dans le sens de la lutte contre les médicaments contrefaits. Il y en a tellement qui sont vendus dans le secteur informel et ce segment illégal domine déjà le secteur formel », a soutenu Consty Djuidje Fomayum. Tous les 12 candidats finalistes auront droit à un stage professionnel en juillet 2024.
Cette deuxième édition de « Pitch your job », qui cible les élèves des classes de Terminale, a mis en exergue les talents de ces derniers. Ils ont en effet présenté de brillants projets professionnels dans plusieurs secteurs d’activités : banque et investissement ; ingénierie automobile ; ingénierie de la médecine, etc. André Hot, promoteur de Campus métiers, a indiqu&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category