Mouvement pour un nouveau Cameroun : la politique autrement

Dirigée par Marcel Nsi Ndtoungou, cette formation politique a présenté son programme lors d’un point de presse mardi dernier à Yaoundé.

C’est un slogan d’espoir que s’est donné le Mouvement pour un nouveau Cameroun (MNC) : « Un nouveau Cameroun est possible ». Son président national, Marcel Nsi Ndtoungou, entouré des membres de son bureau et de quelques militants, a présenté les ambitions de sa formation politique légalisée le 9 novembre 2023. C’était lors d’un point de presse organisé mardi 30 janvier dernier à Yaoundé. Le président national du MNC qui exerce sur le plan professionnel comme journaliste, a commencé par remercier le chef de l’Etat, Paul Biya qui « n’a cessé d’exhorter la jeunesse à oser, à prendre des risques dans la perspective d’apporter sa contribution dans la construction et le développement du Cameroun ». Des propos qui sont à la base de la création du MNC en 2020, en vue d’en faire l’expression des jeunes patriotes voulant contribuer à l’émergence du pays.
Le logo de cette formation politique est symbolisé par un oiseau blanc qui tient à son bec une plante et volant au-dessus d’un Cameroun lumineux. Symbole d’une colombe qui partage la paix et l’hirondelle qui propage le printemps et la bonne moisson dans tout le pays. Une action similaire aux activités de rassemblement, d’unité et de lutte contre toutes les formes de discrimination que combat le président de la république, Paul Biya. 
Le MNC a annoncé à l’occasion, des descentes imminentes sur le terrain à l’effet d’installer ses démembremen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie