Base aérienne 401 de Maroua : ça doit voler haut

Le général de brigade aérienne, Jean-Calvin Momha, chef d’état-major de l’armée de l’air, vient d’effectuer une visite de travail de trois jours pour prendre le pouls de cette structure militaire.

« Nous sommes très satisfaits de ce qui se fait ici. Le commandant de la base et son personnel sont très résilients et essaient de s’adapter à la situation ». Propos du général de brigade aérienne Jean-Calvin Momha, chef d’état-major de l’armée de l’air. C’était au terme d’une visite de travail de trois jours qu’il venait d’effectuer à la base aérienne 401 de Maroua. Une visite qui s’est étalée du 29 au 31 janvier 2024. Deux ans après sa dernière visite, le général Jean-Calvin Momha a tenu à s’imprégner des réalités de cette nouvelle base aérienne dont l’installation se poursuit. « Quand on est des pionniers, on a beaucoup à faire, malgré toutes les contraintes », a indiqué l’officier général. Ce séjour au milieu de ses collaborateurs de Maroua a permis au patron de l’armée de l’air d’avoir une idée claire du travail abattu au quotidien, d’évaluer les capacités d’intervention de ses éléments et de scruter les voies et moyens devant permettre l’amélioration du cadre de travail.
Si au départ, l’effectif du personnel affecté à la base 401 de Maroua se résumait à quelques dizaines de personnes, en l’espace de deux ans, ce chiffre a atteint des centaines de militaires. Le général a appelé cela « une montée en puissance ». Mais une montée en puissance qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie