Le directeur général pour l’Afrique centrale de la Banque africaine de développement a visité l’ouvrage mercredi dernier, dans la région de l’Est.
« On a envoyé l’énergie oh ! ». A travers les paroles de leurs chants, ce mercredi 31 janvier 2024, en présence du DG d’Electricity Development Corporation (EDC), Théodore Nsangou et du DG pour l’Afrique centrale de la Banque africaine de Développement (BAD), Serge Marie N’guessan, les travailleurs ayant œuvré à la construction de l’usine de pied du barrage de Lom-Pangar expriment leur fierté d’avoir contribué à la matérialisation de ce projet. En effet, depuis le 2 janvier dernier, cette infrastructure, d’une capacité de production d’environ 30 MW, est entrée en production définitive. L’énergie générée ici alimente la région de l’Est, notamment les localités de Batouri, Minta, Belabo, Abong-Mbang et Bertoua. Suite à cet accomplissement majeur du projet d’aménagement du barrage hydroélectrique de Lom-Pangar, la BAD, bailleur de fonds du projet, a effectué une mission de travail sur place mercredi dernier, conduite par Serge Marie N’guessan. En plus du barrage, la délégation de la BAD a visité le poste évacuateur et l’usine de pied.
« Je voudrais, au nom de la BAD, féliciter le DG d’EDC et son équipe pour cette réalisation extraordinaire. En tant que financier, lorsqu’on investit dans un projet de cette envergure, on est pressé de voir les résultats (…) Aujourd’hui, je suis très fier pour les entreprises, les Camerounais qui ont travaillé sur ce projet. C’est un projet réussi, qui va transformer toute la région de l’Est. Nous espérons qu’avec cette infrastructure, le secteur de l’énergie va contribuer davantage à la transformation économique et sociale de ce grand pays », déclare Serge Marie N’guessan. Un satisfecit également exprimé par le DG d’EDC. « Cette visite est une marque de reconnaissance. Nous sommes heureux de voir que Lom-Pangar, dans sa globalité, est livré. Il n’y a pas que le barrage. Il y a l’usine de pied et maintenant l’électrific...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires