Coopération militaire Cameroun-France : du concret pour nos sapeurs-pompiers

En visite de travail à Yaoundé, le général de division, Joseph Dupré Latour a indiqué que le gouvernement français était prêt à former les « soldats du feu » et à leur apporter un appui logistique.

L’horizon du Corps national de sapeurs-pompiers peut se lire en rose dans les mois à venir. Tant les pouvoirs publics s’attellent à offrir à nos « soldats du feu », des conditions de travail à la hauteur des attentes des populations. Cet optimisme trouve son fondement dans les déclarations du commandant de la Brigade du corps de sapeurs-pompiers de Paris. En visite de travail au Cameroun vendredi dernier, le général de division, Joseph Dupré Latour a indiqué qu’il travaillait aux côtés de son alter ego camerounais, le général de brigade Mahamat Ahmed Kotoko, commandement du Corps national de sapeurs-pompiers, pour la formation des pompiers camerounais et un appui en logistique. « Avec les autorités camerounaises, nous travaillons autour de trois axes. Le premier est lié aux stages et à la formation des éléments des sapeurs-pompiers du Cameroun. Ces formations peuvent avoir lieu, à Paris, en France, où ici à Yaoundé. Dans ce cas, nous enverrons des sous-officiers et officiers former leurs homologues camerounais. Le deuxième axe est un appui logistique avec des dons en matériel et le dernier est une réflexion conjointe qui permettra de monter le Centre national d’instruction de Kribi », a-t-il détaillé, au sortir de l’audience avec le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. Audience au cours de laquelle le Mindef a salué l’accompagnement multiforme des autorités françaises à l’endroit de nos sapeurs-pompiers. Un corps dont la matrice est d’inspiration française, a-t-il relevé.
Le général Joseph Dupré Latour a ensuite visité la base du 10e Groupement des sapeurs-pompiers au quartier Mimboman, à Yaoundé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie