Coopération Cameroun - Tunisie : honneurs à l’ambassadeur

Karim Ben Becher arrivé en fin de séjour, a été élevé à la dignité de Grand officier de l’Ordre national de la valeur au cours d’un dîner d’Etat jeudi dernier à Yaoundé.

Karim Ben Becher quitte le Cameroun après trois années durant lesquelles il aura contribué à renforcer la coopération entre Tunis et Yaoundé. En signe de reconnaissance de son travail, un dîner d’Etat a été offert en son honneur, jeudi 1er février dernier à Yaoundé. Moment de convivialité au cours duquel le diplomate a été élevé, au nom du chef de l’Etat, à la dignité de grand officier de l’Ordre national de la valeur par le ministre des Relations extérieures (Minrex). « Ce fut pour nous un réel et grand plaisir de travailler avec vous. Vous avez contribué activement à redonner de la vitalité à la coopération bilatérale économique », a déclaré Lejeune Mbella Mbella lors de son toast. Le Minrex faisait ainsi allusion aux différentes missions économiques tunisiennes venues au Cameroun sous l’impulsion de Karim Ben Becher pour prospecter et signer des accords de partenariat. Le pays, a souligné Lejeune Mbella Mbella, est à ce jour le premier partenaire économique de la Tunisie en Afrique subsaharienne, avec un volume d’échanges qui se situait à 23 milliards de F en 2022. Un chiffre appelé à progresser avec la mise en place de la Zone de libre-échange continentale africaine. 
En présence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, le Minrex s’est aussi félicité de l’augmentation des bourses académiques par le gouvernement tunisien, au profit des étudiants camerounais. Toujours dans le cadre du renforcement de cette coopération, des agents publics camerounais bénéficient de sessions de renforcement de capacités dans dif...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie