Eglise catholique : une nouvelle association en mission
- Par Marie Christine
- 05 févr. 2024 13:19
- 0 Likes
L’Union catholique des hommes fils de Saint Joseph officiellement lancée hier à Yaoundé au cours d’une messe pontificale célébrée par Mgr Jean Mbarga en présence du Premier ministre chef du gouvernement.
Messe spéciale et prière spéciale ce 4 février 2024 à la cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires de Yaoundé. Hier, les fidèles de la messe de 11h ont assisté à la célébration d’un évènement diocésain marquant le cours de l’histoire du diocèse. Une messe pontificale dédiée à la création de l’Union catholique des hommes fils de Saint Joseph. Les textes tirés du livre de Job en première lecture, de Saint-Paul Apôtre aux Corinthiens en deuxième lecture ou encore de l’Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc avaient un message précis, celui de l’envoi en mission. Tout le sens du message de l’archevêque métropolitain au moment de délivrer son homélie. « L’association vient relancer à nouveau la mission du laïcat au cœur de notre diocèse. Et la grande figure qui va guider cette action apostolique c’est Saint-Joseph que nous connaissons à la fois comme homme de Dieu et du travail. Bref, un homme au charisme multiple qui a su allier foi et service, Dieu et les hommes, amitié et salut ».
C’est donc plus de 200 hommes qui ont accepté hier de suivre Saint Joseph, époux de la Vierge marie dans la foi. Un groupe dont les missions ont été réitérées par l’abbé François Xavier Olomo, recteur de la cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires. Et pour reprendre Mgr Jean Mbarga, une mission de laïc, de renouvellement de l’homme temporel. « Il est à la fois prophète, prêtre et roi. C’est-à-dire qu’il assume la mission d’enseignement, de sanctification et de gouvernement. Nous leur demandons d’apporter une plus grande audace dans l’expression de cette mission spécifique », a-t-il précisé. « Pour mes frères et moi, c’est un jour de joie. Nous nous sentons investis d’une nouvelle énergie pour aller en mission et travailler dans la vigne du Seigneur. Saint-Joseph est notre modèle. Nous a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires