Insertion professionnelle : la fibre humanitaire

Les candidats aux métiers de ce secteur ouvert à l’international ont la possibilité d’affiner leurs compétences à travers un organisme local.

Parmi les sessions d’information de la 14e Bourse de l’emploi du Fonds national de l’Emploi (FNE) en novembre dernier à Douala, une séance avait particulièrement retenu l’attention des participants : la sensibilisation et l’orientation des chercheurs d’emploi désireux de faire carrière dans des organismes internationaux. Une session assurée par l’Institut de formation professionnelle aux études humanitaires (IFP-EH), qui a ensuite orienté l’assistance vers son site, www.humanitarianstudiesinstitute.com. Un moment de découverte pour le grand public.  
Quelques mois plus tard, vendredi 2 février 2024 dans la cité économique, le directeur de l’IFP-EH au Cameroun, Ulrich Assouah, avait à cœur de réduire cette méconnaissance du grand public. Il est ainsi revenu plus en détail sur les missions de son organisme : « Nous venons répondre à un besoin croissant de formations spécialisées et d'accompagnement sur mesure pour les personnes souhaitant intégrer le secteur humanitaire et social, ainsi que pour les associations et les Ong engagées dans ce domaine. » En d’autres termes, il s’agit d’offrir des formations de qualité dans les métiers humanitaires et les domaines connexes ; fournir des services d'accompagnement et de soutien aux associations pour renforcer leur impact et leur efficacité sur le terrain ; contribuer au développement d’un réseau international de professionnels et d'organisations engagés dans le domaine humanitaire et social ; encourager la coopération et le partage des connaissances ent...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category