Côte d’Ivoire : en quête d’un 3e sacre

Les Éléphants, véritables miraculés dans ce tournoi, espèrent ajouter un autre titre ce dimanche après ceux de 1992 et 2015.

La Côte d’Ivoire est définitivement l’équipe la plus surprenante de cette CAN 2023. Attendue au tournant pour voir comment elle allait réagir après sa débauche d’énergie lors de ses précédents matchs et face à l’absence de certains de ses cadres suspendus, elle a surpris son monde en dominant sa demi-finale. Contre la RDC mercredi dernier, les hommes d’Emerse Fae ont tranquillement géré, bénéficiant d’un peu de chance sur l’unique but de la partie signé Sébastien Haller. Ils s’offrent donc le droit d’affronter pour la deuxième fois le Nigeria dans ce tournoi. L’idée est clairement d’oublier la défaite (1-0) infligée par les Super Eagles et confirmer la métamorphose de l’équipe depuis la fin de ce premier tour. 
Qualifiée comme dernier meilleur troisième de la phase de poule, la Côte d’Ivoire s’est taillé successivement les scalps du Sénégal et du Mali, revenant à chaque fois au score. « Après ce résultat contre le Sénégal, on a compris que tout était possible et que rien ne pouvait plus désormais nous arrêter. Comme on dit chez nous, cabri mort n’a plus peur du couteau », affirme Max-Alain Gradel pour expliquer la résurrection ivoirienne. Le mental a joué un rôle primordial dans la performance de l’équipe entraînée par Emerse Fae. L’adjoint propulsé sélectionneur par intérim en pleine compétition a su s’entou...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category