Yaoundé : le « mini gala » des tout-petits

Les élèves des écoles maternelles du Mfoundi ont presté mercredi dernier lors de la 17e édition de ce rendez-vous annuel.

Mercredi dernier, les meilleurs élèves des meilleures écoles maternelles du Mfoundi se sont retrouvés à Yaoundé VII, au complexe scolaire Saint Francis de Minkoameyos, pour le « mini gala ». Ainsi, les tout-petits ont offert à l’assistance une matinée de spectacles : danses, sketches, table-ronde, journaux parlés, et autres prestations artistiques concoctés par leurs encadreurs sur des thématiques aussi variées que le vivre ensemble, l’unité nationale, la paix, l’intégrité, la tolérance, l’amour du prochain, etc. « Ce mini gala représente la fête de la jeunesse pour les tout-petits. Comme ils ne peuvent pas défiler, il a été instauré une fête pour eux. Mais avant de prester, on passe par une sélection », explique l’inspectrice d’arrondissement de l’Education de base de Yaoundé VII, Beatrice Oyono Oyono épse Eva Eva.
En tout, 25 écoles étaient représentées à ce rassemblement. L’on a pu apprécier les exceptionnelles capacités de rétention et de déclamation des enfants. Après les prestations, ont suivi une remise symbolique des attestations de participation, et une visite guidée des stands d’exposition du savoir-faire de ces jeunes élèves : des objets parfois très élaborés en papier (maison, ordinateur, machettes, mortiers, houes ...), mais aussi de décoration (p...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category