Réarmement moral et civique des jeunes : un évangéliste sud-coréen chez le PM

Le Rév Dr Ock Soo Park, président de l’International Youth Fellowship a été reçu samedi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, au nom du président de la République.

Son séjour au Cameroun a coïncidé avec les manifestations relatives à la célébration de la 58e édition de la fête de la Jeunesse. Mais aussi de la tenue des assises du Camp mondial de la jeunesse que l’International Youth Fellowship (IYF), a organisé en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique du 8 au 11 février 2024. Le Rév Dr Ock Soo Park est allé discuter de tous ces sujets samedi dernier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui l’a reçu au nom du président de la République. Pour l’évangéliste sud-coréen, fondateur de l’IYF, il était également question d’échanger « sur le changement de mentalités, par quelle manière nous pouvons apporter ce changement de mentalités chez les jeunes Camerounais », a-t-il souligné à la presse après un entretien de plus de trente minutes. « Nous avons évoqué deux valeurs qui sont principales, notamment le changement de perception et la réforme de la conscience », a poursuivi le Rév Dr Ock Soo Park. Sur les échanges avec les jeunes Camerounais durant son séjour, il a indiqué repartir globalement satisfait. « Ma rencontre avec la jeunesse camerounaise était positive. Je dirais que j’ai trouvé en eux beaucoup de potentiel. Ils ont un cœur pur, prêts à recevoir tout type de valeur, tout type d’enseignement ».
Outre de multiples rencontres avec les autorités camerounaises, le fondateur de l’IYF a également pris part au premier Camp mondial de la jeunesse organisé au Cameroun. La rencontre qui avait pour cadre, l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé, a regroupé pendant plusieurs jours, des milliers de jeunes venus des dix régio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie