Cameroun – Russie : le nouvel ambassadeur reçu au Minat
- Par Jean Francis
- 14 févr. 2024 14:31
- 0 Likes
Au menu de l’échange de vendredi dernier entre Paul Atanga Nji et S.E Georgy Todua, l’amélioration de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la protection civile.
La visite de S.E Georgy Todua, ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun, au ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji vendredi dernier rentrait dans le cadre des visites de prises de contact du diplomate russe nouvellement arrivé dans notre pays. Mais cette rencontre a surtout donné l’occasion aux deux personnalités de parcourir la coopération entre le Cameroun et la Russie dans le domaine de la protection civile et de la lutte contre les catastrophes. Voilà en effet près de deux décennies que les deux pays entretiennent une coopération fructueuse dans ces domaines. L’échange de vendredi dernier a donné l’opportunité de voir dans quelle mesure, cette coopération peut être enrichie. L’on a ainsi appris que la Fédération de Russie allait continuer à appuyer le Cameroun, à travers la direction de la Protection civile du ministère de l’Administration territoriale dans le cadre de la gestion et la prévention des catastrophes.
Également au menu des discussions entre l’ambassadeur Georgy Todua et le ministre de l’Administration territoriale, des questions de sécurité et notamment la rencontre prévue dans ce cadre en avril prochain et qui mettra en scène ce vaste pays et les Etats du continent. Le diplomate russe a exprimé la volonté des autorités de son pays de voir le Cameroun prendre part à cette rencontre, comme cela avait déjà été le cas en 2021 lorsque, sur instruction du président de la République, le ministre de l’Administration territoriale avait déjà pris ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires