Comité national olympique et sportif : des membres suspendus

Dans un communiqué daté du 8 février 2024, un ancien et un actuel responsables de fédérations sportives ont été écartés de toute activité, jusqu’à la fin de la 35e olympiade.


Le Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a pris des sanctions fermes au terme de sa session ordinaire du 8 février 2024 à Yaoundé. Ces différentes décisions, rassemblées dans un communiqué signé du président et du secrétaire général de l’instance, Hamad Kalkaba Malboum et David Ojong, découlent du rapport émis par le comité d’éthique du CNOSC après sa session de septembre 2023. Deux affaires liées à des questions « de manquement aux principes de l’éthique » ont retenu l’attention des membres du Comité national olympique. 
Ainsi, selon ce communiqué, Mme Tchunkam épouse Diffo Justine, est reconnue coupable des faits reprochés à l’unanimité par les membres du Conseil d’administration, sur la base des « différents témoignages des personnes auditionnées », précise le document. L’actuelle présidente de la Fédération camerounaise de nanbudo écope d’une suspension de toute activité du mouvement olympique et sportif « à compter du 8 février 2024 jusqu’à la fin de la 35e Olympiade », soit en 2032. Une position du Conseil d’administration actée par un vote de 10 voix pour, et six contre. L’instance se réserve d’ailleurs le droit de se réunir en session extraordinaire pour décider du cas de toutes les personnes citées dans cette affaire pour complicité. De ce fait, comme l’explique une source proche du CNOSC, la concernée ne peut plus poursuivre son mandat à la tête de la fédération durant la période de la sanction. L’avenir à la tête de la fédération d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category