Détection des talents : prospection dans le Mayo-Danay

Une caravane sillonne le département du Mayo-Danay dans l’optique de détecter les talents devant défendre valablement le Cameroun lors des compétitions sportives internationales.


C’est connu de tous. Le département du Mayo-Danay dans l’Extrême-Nord est un important vivier en ce qui concerne les sports individuels. Plus exactement en athlétisme et en lutte traditionnelle africaine. Des performances qui honorent toute la région. C’est dans cette optique que le ministre Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), par ailleurs élite du département du Mayo-Danay a décidé de parrainer un tournoi relatif à la détection des talents qui sommeillent dans cette unité administrative. Avec son appui, depuis quelques jours, Jean-Paul Hendjana, le président de la ligue départementale de lutte traditionnelle sillonne le Mayo-Danay et détecte les meilleurs talents au terme des joutes sportives. C’est en réalité la lutte traditionnelle africaine qui est visée dans ces tournois.
« Caravane de détection des talents sportifs et culturels dans le Mayo-Danay ». C’est le nom donné à ces activités que parraine le Minjec. Lui-même est descendu sur le terrain en fin de la semaine dernière afin d’apprécier de visu, le déroulement de ces activités sportives enrichies d’un b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie