Diplomatie : l’Ukraine se rapproche
- Par Lucien BODO
- 21 févr. 2024 10:53
- 0 Likes
Le renforcement de la coopération au menu de l’audience accordée hier par le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, à l’ambassadeur ukrainien au Sénégal, Yurii Pyvovarov.
« Je suis là pour commencer à écrire une nouvelle page de notre relation bilatérale ». C’est en ces termes que Yurii Pyvovarov explique sa présence hier au ministère des Relations extérieures. L’ambassadeur ukrainien en République du Sénégal a été reçu en audience par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu.
Pendant près d’une heure, il a été question d’examiner ce qui peut être fait pour dynamiser la coopération entre les deux pays. Car, comme le reconnaît lui-même le diplomate ukrainien, « ce n’est ni logique ni naturel de ne pas avoir de relations étroites avec le Cameroun, pays qui se trouve pourtant au cœur du continent africain ». Pays riche de par sa diversité culturelle et qui dispose de nombreuses opportunités dont peuvent se saisir également les investisseurs étrangers, les Ukrainiens y compris. Ceci, dans un contexte de mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 et où Yaoundé accentue sa politique de diversification de ses partenaires.
L’ambassadeur ukrainien a ainsi révélé les domaines qui pourraient intéresser son pays. L’agriculture arrive en tête, puisque l’Ukraine est un grand pays agricole disposé à partager se...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires