SDF : le plan d’action du président national adopté

Le programme politique de Joshua Osih proposé pendant le 10e Congrès ordinaire en octobre 2023 a été validé par le Bureau exécutif samedi dernier à Yaoundé.


Joshua Osih, président national du Social Democratic Front (SDF) a reçu l’approbation du Bureau exécutif national (NEC) pour mettre en œuvre le programme politique qu’il a présenté en vue de son élection à la tête du parti lors du 10e Congrès ordinaire tenu en octobre 2023 à Yaoundé. C’était lors de la première réunion de cette instance qui a eu lieu le 17 février dernier au siège régional du Centre sis au quartier Olezoa, à Yaoundé.
Dans ce plan d’actions, Joshua Osih présente sa vision du SDF. Notamment, la construction d’un parti conquérant, afin d’assurer la relève. Pour le faire, Joshua Osih souhaite une intégration des jeunes et des femmes dans le fonctionnement du SDF. Cela exige un rétablissement de la confiance avec tous les militants. Dans ce sens, le nouveau Chairman du SDF indique qu’il mettra en place « une véritable politique du pouvoir au peuple en interne. » Arguant que cela passe par l’organisation d’une conférence nationale biannuelle au cours de laquelle il formulera des politiques publiques regroupant tous les responsables des différentes strates du SDF. Joshua Osih entend par ailleurs rassembler la plus grande force politique de gauche du pays, c’est-à-dire créer « un véritable front national de gauche. »
Au cours des assises de samedi qui ont essentiellement porté sur la vie du SDF, au triple plan interne, national et international, les membres du NEC ont pris plusieurs autres résolutions. L’une d’elles demande au président national « de convoquer une conférence nationale dans le but de réunir les responsables, afin de discuter des positions fondame...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category