Cameroun-Allemagne : une coopération fructueuse

Accompagnement des entreprises, formation des producteurs, création d’emplois sont autant de résultats présentés par la GIZ lundi dernier à Yaoundé lors d’un point de presse.


C’est à travers un film documentaire sur la coopération germano-camerounaise projeté au cours d’un point de presse organisé lundi dernier, sur le site du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, que les invités ont découvert les projets réalisés par la Coopération allemande au Cameroun. Une occasion, selon les organisateurs, de faire connaître ces initiatives, permettre aux convives d’apprécier les résultats obtenus, susciter leur intérêt, entre autres.
En plus de 60 ans d’engagement actif au Cameroun, nombre de projets ont été mis en œuvre. En matière de gestion durable des ressources naturelles par exemple, on recense 25 coopératives reparties sur l’ensemble du territoire national. Soit cinq coopératives spécialisées dans les produits ligneux et une union des coopératives de produits forestiers non ligneux dans la région de l’Extrême-Nord. On enregistre également huit coopératives de produits non ligneux au Nord, six à l’Est, trois au Centre et deux dans le Sud-Ouest. Dans le registre du développement rural, la Coopération allemande accompagne six entreprises de transformation, 79 transformateurs dont 49 femmes et 48 jeunes de 35 ans au moins, dans la transformation des produits agro-alimentaires de manière semi-industrielle. L’un des résultats obtenus grâce à cet accompagnement est la hausse de 130% du chiffre d’affaires des entreprises, selon les données communiquées ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category