« Les autorités ont déjà fait une majorité d’ajustements »

Cémile Sancak, chef de la mission du Fonds monétaire international.

Vous achevez deux semaines de revue des programmes du Cameroun avec le FMI. Quel bilan faites-vous des avancées de leur mise en œuvre ? 
J'ai partagé avec les autorités les principales conclusions de la mission. Sur le plan macroéconomique, les performances ont été bonnes. L'un des principaux objectifs du programme est la stabilité macroéconomique, et les résultats sont bons jusqu’ici. En termes de mesures de réformes qui conduiront à une croissance accrue, durable et inclusive pour le pays, certaines d'entre elles ont été achevées, d'autres sont en cours de progression. Nous avons donc discuté de la manière dont les autorités peuvent mettre en œuvre les réformes qui conduiront à une meilleure gestion des finances publiques, une meilleure gouvernance et, à terme, une croissance durable et inclusive pour le pays.


De quelles mesures parlez-vous principalement ?
Les mesures de réformes sont vastes. Il y a des progrès concernant les finances publiques notamment au niveau de la transparence et de la gestion de la trésorerie. La gestion des finances publiques est importante à la fois pour la bonne utilisation des ressources du pays et pour la transparence. L’impact se fait donc sentir à la fois sur le secteur public et sur le secteur privé. Nous avons discuté des mesures dans le domaine de la gestion des finances publiques et certaines mesures concernent les entreprises. 


La question sur la suppression de la subvention du carburant a été a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie