Cameroun – Guinée équatoriale : en bons voisins
- Par Lucien BODO
- 22 févr. 2024 11:49
- 0 Likes
L’ambassadeur équato-guinéen, Armando Kote Echuaca, a rendu une visite de courtoisie hier au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Le Cameroun et la Guinée équatoriale sont liés de manière naturelle par la géographie. Normal donc qu’entre voisins, les contacts soient réguliers, histoire de réchauffer de temps à autre l’amitié entre les deux pays. C’est le but de la visite de courtoisie qu’Armando Kote Echuaca a rendu hier au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Les deux personnalités ont ainsi pu discuter des défis communs qui interpellent Yaoundé et Malabo. La libre circulation des personnes et des biens au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, les risques sécuritaires, les crises économiques à répétition, etc. sont quelques thèmes habituellement abordés en pareille circonstance. Les projets de développement menés en collégialité font également partie des échanges.
Les deux voisins sont engagés dans l’exploitation commune des champs pétroliers et gaziers transfrontaliers de Yoyo au Cameroun et Yolanda en G...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires