Golf : place aux professionnels

Les éliminatoires relatifs au trophée Hassan II et à la Coupe Lalla Meryem commencent ce jour à Rabat.


Le premier tour de la 28e édition du Trophée Hassan II et de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem démarre ce matin sur le site du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. Au terme de la journée, les qualifiés pour le second tour, prévu demain, seront connus. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que le vainqueur de chacun de ces tournois internationaux soit connu samedi prochain.

Il faut dire que chez les messieurs, on ne retrouve que les joueurs du PGA Tour Champions, circuit américain senior, sous le signe du Retour des champions. Ils seront 66 à prendre le départ sur le parcours rouge, le plus difficile, au par 73. La plupart ont au moins gagné une fois ce tournoi. Le Canadien Stephen Ames, vainqueur de la précédente édition, aura aussi la possibilité de défendre son titre. « On y retrouve que les joueurs de plus de 50 ans. C’est la deuxième fois que le trophée Hassan II est associé à ce circuit », a précisé Olivier Edmond, le directeur technique de la Fédération royale marocaine de golf.

Sur le parcours bleu, le départ sera également donné en simultané pour ce qui est de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem. Elles sont 108 à concourir dans le cadre de ce tournoi comptant pour la Ladies European Tour, l’élite européenne du golf féminin. Il faut dire que mardi et mercredi derniers se sont déroulées les « Pro Am », ces compétitions qui associent joueurs amateurs et professionnels sur un parcours donné, en terminant les 18 trous.

Au moment o&ugrav...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category