Préservation des droits de l’Homme : place nette à la femme
- Par Honoré Feukouo
- 26 févr. 2024 11:10
- 0 Likes
Sa place et sa participation dans ce combat étaient au menu de l’audience que le président de la Commission, James Mouangue Kobila, a accordée le 22 février dernier à la vice-présidente de Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, Janet R
Les efforts déployés par le Cameroun pour protéger, promouvoir et respecter les droits de la femme et de la jeunne fille étaient au centre de l’audience que le Pr. James Mouangue Kobila, président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun a accordé jeudi 22 février dernier, à Janet Ramatoulie Sallah Njie, rapporteure spéciale de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples sur le droit des femmes en Afrique.
Une séance de travail que celle qui est en outre vice-présidente de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples a placée dans le cadre d’une évaluation des progrès réalisés sur l’application de la Charte africaine, encore baptisée Protocole de Maputo. Janet Ramatoulie Sallah Njie n’a pas caché sa satisfaction concernant les progrès réalisés au Cameroun sur l’évolution de la protection et de la promotion des droits de la femme et de la jeune fille. Notamment dans le domaine politique, en ce qui concerne surtout les postes électifs. Des ajustements et actions d’équité qui touchent aussi d’autres domaines telles que l’éducation, la promotion économique et sociale.
Les échanges entre le président de la Commission des droits de l’Homme du Camero...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires