Douala Clean City : la touche du préfet

En procédant à l’installation des comités de coordination respectifs de Douala V et III ce 26 février, Sylyac Marie Mvogo a annoncé des mesures visant à booster l’opération.


« Douala Clean City, toujours en avant ! La propreté toujours en avant ! Ne rentrons plus en arrière ! ». Ainsi chantaient les « Amazones » du programme « Douala Clean City it’s possible » ce 26 février. C’était pendant l’installation des comités de coordination de la mise en œuvre du programme dans les arrondissements de Douala V et III. Cérémonies présidées par le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo.
Les membres des deux comités, conduits par chacun des sous-préfets, ont été installés dans leurs fonctions après avoir été édifiés sur leurs missions. Ils devront notamment veiller au respect du bon ordre urbain. Spécifiquement, il s’agira de : veiller à libérer les trottoirs de toute activité marchande et tout stationnement abusif des véhicules, afin de les restituer à l’usage exclusif des piétons ; assurer la sécurité et la fluidité de la circulation sur les chaussées en empêchant leur occupation par des activités commerciales ou des services de tous genres, ainsi que le stationnement anarchique aux abords de la chaussée ; assurer la propreté permanente des trottoirs et des chaussées en y déployant des équipes de balayage ; organiser le ramassage des ordures et leur dépôt vers les bacs des sociétés de collecte ou de pré collecte ou des centres de transit des ordures…
Sylyac Marie Mvogo a émis l’idée du concours du comité le plus performant. Objectif : booster les performances, afin d’atteindre le objectif fixé, à savoir une ville propre où il fait bon vivre. « Je recommande également aux maires, si tant est qu’ils ne l’avaient pas encore fait, de prendre les délibérations déterminant les montants des amendes de simples police à infliger aux récalcitrants qu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category