Douala III : le ministre de la Santé évalue les besoins

Le Dr Malachie Manaouda et le chef Bokoko SM Eric Jamil Songuè ont échangé vendredi dernier sur la possibilité d’améliorer l’offre en santé dans Douala III.

Dr Malachie Manaouda, le ministre de la Santé publique (Minsanté), était l’hôte de SM Eric Jamil Songuè, le chef du canton Bakoko du Wouri ce vendredi 1er mars 2024. Il s’agissait d’une visite de courtoisie, effectuée en réponse à une invitation du chef supérieur. La rencontre entre les deux hommes s’est finalement transformée en séance de travail.
Le chef Bakoko, accompagné des membres de sa cour et des populations, a profité de l’occasion pour exposer sur l’offre sanitaire insuffisante selon lui, au vu de la démographie galopante. En effet, l’arrondissement de Douala III, où se trouve la chefferie Bakoko du Wouri, est doté d’une formation sanitaire de première catégorie, l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped), et de quatre autres formations sanitaires : l’hôpital de district de Logbaba, deux centres médicaux d’arrondissement (de Japoma et de Dibamba) et le centre de santé intégré de Nyalla Nkembe. Autre souci relevé, le manque de personnel et la qualité du plateau technique.
Dans son allocution, SM Eric Jamil Songuè s’est dit honoré de recevoir le ministre de la Santé publique, dont la présence lui a permis d’exprimer le ressenti des populations, et aussi d’avoir des réponses à leurs préoccupations. En retour, le Minsanté a dit qu’il verra dans quelle mesure œuvrer à l’amélioration du plateau technique dans les formations sanitaires en a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category