Bertoua : ruée vers le pagne

Contrairement à l'année dernière où les femmes se sont contentées de la couleur jaune qui leur était proposée, en 2024, celles-ci ont le choix entre deux variantes de l'étoffe.


Marguerite M, commerçante à Bertoua, est heureuse. Elle a pu acheter son pagne sans difficulté mardi dernier, pour la Journée internationale de la Femme 2024. Ce, malgré la rupture de stock de la couleur verte, son premier choix. « La couleur verte fait ressortir mon teint. J'aurais préféré l'avoir, mais je vais me contenter de ce que j'ai trouvé (couleur fushia). L'essentiel étant de porter le tissu de la journée de la célébration de la femme le jour-J. » confie-t-elle. Comme elle, de nombreuses personnes se sont levées tôt pour être servies plus vite que les autres. Toutes les clientes ont été satisfaites.
Les responsables de la Cotonnière Industrielle du Cameroun (CICAM) à l'Est, entreprise chargée de la distribution du tissu sur l’ensemble du territoire national se disent satisfaits de leurs ventes. « Les pagnes du 8 mars se vendent comme des petits ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category