Ministère de l’Eau et de l’Energie : la nouvelle directrice de l’Electricité installée

Les missions dévolues à Roseth Ngo Nsongan Essoumba lui ont été présentées par le ministre Gaston Eloundou Essomba, vendredi dernier à Yaoundé.

Ambiance festive et solennelle. C’est dans cette atmosphère teintée de joie que Roseth Ngo Nsongan Essoumba, directeur de l’Electricité au ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) a pris officiellement fonction vendredi dernier. En effet, elle y a été nommée par un décret du Premier ministre signé le 20 février 2024. 
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception en maintenance industrielle et productique obtenu à l’Ecole nationale supérieure des sciences agro industrielles de Ngaoundéré, en 2004 et d’un diplôme de professeur de l’enseignement technique deuxième grade option électrotechnique à la suite de son passage à l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique de Douala. Roseth Ngo Nsongan Essoumba cumule 14 années d’expérience au sein de la direction de l’Electricité au Minee. Elle aura été tour à tour cadre, chef de service de la distribution de l’électricité avant d’être promue, le 23 novembre 2019, sous-directeur du suivi, du transport et de la distribution de l’électricité. Poste qu’elle occupera jusqu’à sa nomination comme directeur de l’électricité. C’est donc une femme pétrie d’expérience qui prend fonction. Tout en la félicitant, le ministre, Gaston Eloundou Essomba, lui a rappelé les missions qui lui incombent désormais. « Outre les attributions prévues par les dispositions du décret de novembre 2012 portant organisation du ministère de l’Eau et de l’Energie, je vous invite à vous approprier, l’ensemble des dossiers du secteur de l’électric...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category