Babadjou : sport et production agricole au menu
- Par Azize MBOHOU
- 06 mars 2024 12:46
- 0 Likes
A l'initiative de l'association sportive et culturelle « Mangwa Ki », une rencontre sur les activités génératrices de revenus et l’importance du sport a eu lieu le 1er mars dernier.
Elles étaient près de 150 femmes au rendez-vous du 1er mars dernier, à la salle des actes de la mairie de Babadjou, département des Bamboutos, région de l'Ouest. Elles prenaient part à la rencontre d’échanges sur les activités de production rurale ainsi que l'importance de la pratique du sport dans la vie de la femme. L’événement organisé par l'association sportive et culturelle « Mangwa Ki » était présidé par le sous-préfet de cet arrondissement, Venant Fabrice Noah Mani.
Ces participantes ont suivi un séminaire de formation sur la production des avocats ainsi que certains aspects spécifiques de sa commercialisation. Sur le plan sportif, les femmes et filles de Babadjou ont été initiées à la pratique du sport, notamment le Nanbudo, pour assurer la santé et l’épanouissement moral. « Babadjou est une zone rurale, et la plupart de nos sœurs et mères y vivent de l'agriculture. C’est pour cette raison que nous nous sommes rapprochés des experts du Minader afin d'entretenir ces dernières sur les différents mécanismes pouvant leur permettre de booster leurs productions ou alors de pouvoir se spécialiser dans certains secteurs porteurs comme cela est le cas d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires