Immeuble étoile : des businessmen chez le PM

Le développement de la PME camerounaise au menu de l’audience hier après-midi entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute et la présidente mondiale de la Chambre de commerce internationale (Icc), Maria Fernanda Garza.

De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour de l’audience accordée hier après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, à Mme Maria Fernanda Garza, présidente mondiale de la Chambre de commerce internationale (Icc). Le premier volet de l’échange a porté sur la numérisation des documents commerciaux et des douanes. Celle-ci, de l’avis de l’hôte du chef du gouvernement, « permettra à un plus grand nombre de Petites et moyennes entreprises camerounaises d’accéder au marché international », ce qui n’est pas encore le cas actuellement, comme elle l’a du reste relevé à la presse à l’issue de l’entretien qui avait pour cadre, le salon des audiences du 6e étage de l’immeuble étoile. Autre point de la rencontre d’hier, le développement du secteur agricole : « Nous avons le programme agroalimentaire dont nous avons discuté avec la chambre d’agriculture. Nous soutiendrons le pays en répondant à toutes les exigences et en renforçant les capacités des agriculteurs », a indiqué la présidente mondiale de l’Icc.
La Chambre de commerce internationale a également proposé son appui au gouvernement dans le domaine de l’habitat, en apportant son appui au gouvernement camerounais pour la rédaction des contrats, afin d’éviter les conflits. I...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie