Lékié : la détermination y était
- Par Hugues Marcel TCHOUA
- 11 mars 2024 11:30
- 0 Likes
En défilant vendredi dernier à Monatélé lors de la 39e édition de leur journée internationale, les femmes de Monatélé ont réaffirmé leur engagement à accéder à l’autonomie financière.
C’est peu avant midi que la caravane de la commémoration de la Journée internationale de la femme s’est ébranlée dans la ville chef-lieu de la Lékié, vendredi dernier, sur une place des fêtes noire de monde, en présence de tout le gratin politico-administratif de la circonscription. Fières et le pas alerte, les dames ont affiché, également à travers les messages sur les banderoles et pancartes, leur joie de célébrer cette occasion qui rappelle la nécessité de respecter leurs droits. Et à l’occasion, elles auront battu le rappel des troupes, au regard du nombre impressionnant de carrés observés.
Le défilé a fait suite aux différents discours, notamment celui du maire, de la présidente du réseau des femmes et du préfet de la Lékié, Patrick Simou Kamsu qui a encouragé les femmes dans leur quête de l’indépendance financière, en leur garantissant son soutien inconditionnel. Dans l’immédiat, un appui en semences de maïs, 2 tonnes, destinées à 44 associations de femmes ont été offertes par l'honorable député Evelyne Chantale Tassi ép...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires