Ministère des Mines : célébration en beauté

Les femmes de ce département ministériel se sont réunies vendredi dernier à la salle polyvalente du quartier général de Yaoundé en présence du ministre Fuh Calistus Gentry.

Au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), sur 15 postes de directeurs et assimilés des services centraux, on dénombre trois femmes. Sur 10 délégués régionaux, une seule femme et sur 58 délégués départementaux sept femmes. Conclusion : « nous n’atteignons pas encore le taux de représentativité de 30% arrêté par le système de Nations unies », dira le pont focal genre de ce ministère lors de son discours. Rosette Nkoh espère donc que ce quota sera atteint et pourquoi pas dépassé dans les jours à venir. En tout cas, cette doléance légitime n’est pas tombée dans les oreilles de sourd. 
Le destinataire, le Minmidt par intérim, Pr. Fuh Calistus Gentry, en a pris bonne note. Lui qui a présidé dans l’après-midi du vendredi 8 mars dernier les festivités de la Journée internationale de la femme de son département ministériel à la salle polyvalente du quartier général. C’est ainsi qu’il leur a promis de répondre à toutes leurs doléances en termes de leur participation dans la gouvernance du Minmidt. « Beaucoup a déjà ét&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie