Douala III : fin de mission pour les volontaires

12 jeunes issus de l’organisation « France volontaire » ont présenté jeudi dernier le bilan de leur séjour au sein de cette commune, en présence du consul général de France à Douala.

Arrivés au terme de leur mission débutée en octobre 2023, des membres de l’organisation « France volontaire » ont laissé des traces indélébiles à Douala III. Le bilan qu’ils ont présenté ce jeudi 7 mars parle en leur faveur. Onze services ont accueilli ces volontaires : les affaires sociales ; la coopération et le partenariat ; la communication ; l’informatique et l’assiette fiscale ; le service d’hygiène etc.
La commune de Douala III dispose aujourd’hui de la cartographie géo localisée des cimetières communaux et villageois, ainsi que de la structuration des comités de gestion desdits cimetières. Les ménages ont également été recensés et enregistrés dans le cadre du projet « filets sociaux » suivi du counseling des activités génératrices de revenus. Les volontaires ont participé à la réalisation d’une enquête situationnelle des comportements des commerçants en vue de la mise en place d’un marché santé pour tous au marché de Ndogpassi.
Les activités du service de coopération et de partenariat social ont permis de mobiliser des partenariats techniques et financiers pour la construction de 80 forages équipés de systèmes solaires dans l’arrondissement sur cinq ans – 12 autres sont en cours de réalisation. Le bilan des volontaires est tout aussi éloquent sur le plan de la communication. Il s’agit entre autres de la mise en place d’une stratégie de communication sur les plateformes digitales et les médias sociaux ; et de l’élaboration en cours d’une stratégie de promotion du potentiel touristique de Douala III, à travers l’installation d’un écran géant. Ces mêmes volontaires ont contribué, aux côtés des équipes techniques de la commun...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie