Bertoua : la Communauté urbaine déménage
- Par Louise Kounou
- 13 mars 2024 10:44
- 0 Likes
L’institution quitte définitivement le carrefour de la poste pour s’installer à Koumé Bonis, à l’entrée du chef-lieu de la région de l’Est.
Les salariés de la Communauté urbaine de Bertoua (CUB) ont intégré leurs bureaux du nouvel Hôtel de ville. Ces derniers ont quitté le bâtiment situé au carrefour de la poste, au centre-ville, pour intégrer leurs nouveaux bureaux situés à Koumé Bonis. À quelques mètres de la nouvelle mairie de la ville, le restaurant municipal de Bertoua a également ouvert ses portes. Le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, a effectué une visite des nouveaux bâtiments le 19 février dernier, à l’effet de toucher du doigt le travail réalisé par le maire de la ville, Jean Marie Dimbele Sodea. Avec son état-major, il a fait le tour du propriétaire, visitant tous les bureaux du nouveau siège de cette collectivité territoriale décentralisée.
Implantée désormais à Koumé Bonis, dans l’arrondissement de Bertoua I, le nouveau bâtiment de la CUB est de type R+3 et compte en tout 80 bureaux. Financé par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), à hauteur de 2 milliards de F, ce joyau architectural est construit sur environ quatre hectares. De quoi émerveiller l’autorité administrativ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires