Pr. Hubert Nkoulou : la patrie reconnaissante

Inhumé samedi dernier à Batchenga, l’ancien ministre de la Santé publique a été fait, au nom du président de la République, Ccommandeur de l’ordre national de la valeur, à titre posthume.

Il s’appelait Hubert Nkoulou. L’homme d’Etat, homme de science et acteur politique repose désormais auprès de ses ancêtres à Batchenga, département de la Lékié. Ce dernier a été inhumé samedi 16 mars dernier. Pour l’ensemble de son œuvre et des services rendus à la nation, l’ancien ministre de la Santé publique (Minsanté), ancien directeur général de l’Hôpital général de Yaoundé, a eu droit à la reconnaissance de la patrie. L’un des tout-premiers camerounais agrégés de pédiatrie et enseignant de médecine a ainsi été fait commandeur de l’ordre national de la valeur à titre posthume. Le précieux métal a été posé sur son cercueil par le représentant du chef de l’Etat, le Minsanté, Manaouda Malachie. Ceci, en présence de plusieurs membres du gouvernement, du secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkueté, du corps médical fortement représenté, de parlementaires, ainsi que d’amis et proches venus partager la douleur de la famille.
Dans le message des condoléances adressé à la famille du Pr. Hubert Nkoulou, qu’a lu le préfet de la Lékié, Patrick Simou Kamsu, le président de la République écrit qu’avec la disparition de celui qui faisait partie de la première promotion d’étudiants camerounais formés en médecine à l’étranger, « le département de la Lékié, la région du Centre, le corps médical et le Cameroun perdent un patriarche, un pionnier et digne fils. » Le secrétaire général du Comité central du RDPC a, à son tour, salué la mémoire de ce militant de la première heure « particulièrement actif qui aura servi l’Etat et le parti avec dévouement, loyalisme et fidélité. » Au point où il garde « de lui le souvenir d’un notable politiq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie