Olam Agri lance son programme de soutien à l'allaitement au Cameroun pour marquer la Journée internationale du droit des femmes
- By Maimounatou
- 18 mars 2024 17:53
- 0 Likes
- Sponsored content
Douala, Cameroon – 11/03/24 – Olam Agri, une entreprise agroalimentaire de référence, a célébré la Journée internationale de la femme en lançant son programme de soutien à l'allaitement pour ses employées au Cameroun. Cette initiative s'inscrit dans le
Piloté par le collectif des femmes de l’entreprise, le programme vise à accompagner les employées-mères dans leur parcours de maternité. Toutes ces employées reçoivent un kit d'allaitement complet comprenant un tire-lait, des coussinets de confort, un chauffe-lait électrique et un stérilisateur électrique incluant des biberons. Ces accessoires sont conçus pour aider les mamans salariées à extraire et à conserver le lait maternel pour leurs bébés pendant qu'elles sont au travail.
En commémoration de la Journée internationale du droit des femmes 2024, Olam Agri au Cameroun a également organisé une conférence pour les femmes avec d'éminentes conférencières, notamment Mme Marguerite Atanga, Directrice générale de CCA Bank, et Mme Gauri Thadaney, Directrice générale de RG Hospitality. La conférence s'est articulée autour de la carrière et de l'autonomisation financière, en mettant l'accent sur les stratégies d'épargne et d'investissement pour l'avenir. En outre, les participantes ont reçu une formation sur la fabrication de serre-têtes, de chapeaux et de boucles d'oreilles pour des tenues professionnelles. Cet événement n'a pas seulement marqué la journée, il a également permis aux femmes d'acquérir des compétences et des connaissances pratiques pour leur développement personnel et professionnel.
"Notre objectif est de promouvoir un lieu de travail favorable et inclusif dans lequel nos employés peuvent travailler et s'épanouir. Cette initiative en faveur de l'allaitement s'inscrit dans le cadre d'un objectif plus global visant à créer une main-d'œuvre plus forte et plus saine, en donnant à nos employés l'accès à des programmes de nutrition. Grâce à cette initiative d'allaitement, nous espérons continuer à responsabiliser les employées-mères en leur fournissant les connaissances et les outils nécessaires pour réussir à la fois au travail et à la maison", a déclaré Briginette Abega, Directrice des Ressources Humaines d'Olam Agri au Cameroun.
Audrey Bomgning, Assistante en Transit chez Olam Agri au Cameroun, a également commenté l'initiative en exprimant sa gratitude : ''Je suis ravie d'être la toute première bénéficiaire de ce magnifique programme. Alors que j'entame mon congé de maternité, je le fais avec un esprit serein, sachant que les dispositifs que j'ai reçus me soutiendront de manière significative dans mon expérience de la maternité et continueront à m'être utiles à mon retour au bureau. Je remercie sincèrement la hiérarchie et Olam Agri d'avoir lancé une initiative qui a non seulement apporté de la joie aux femmes d'Olam Agri, mais qui a également touché ma vie de manière profonde.’”
FIN
À propos d'Olam Agri
Olam Agri est une entreprise agroalimentaire différenciée, leader sur le marché des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des fibres, avec une empreinte d'origine mondiale, des capacités de transformation et une compréhension approfondie des besoins du marché, construites au cours de 34 années. Avec une forte présence sur les marchés émergents à forte croissance et des produits tels que les céréales et les oléagineux, le fret, les aliments intégrés pour animaux et les protéines, le riz, les huiles comestibles, les céréales et les graines spécialisées, le sucre, le coton, les produits du bois, le caoutchouc et les solutions de gestion des risques, Olam Agri est au cœur des flux commerciaux mondiaux de produits alimentaires et agroalimentaires, avec 39,6 millions de tonnes de volume échangé en 2023. En se concentrant sur la transformation des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des fibres pour un avenir plus durable, elle vise à créer de la valeur pour les clients, à permettre aux communautés agricoles de prospérer de manière durable et à s'efforcer d'assurer la sécurité alimentaire à l'avenir. Olam Agri Holdings Limited, qui détient les activités d'Olam Agri, est une filiale à 64,6 % du groupe Olam. 35,4 % d'Olam Agri Holdings sont détenus par SALIC International Investment Company, une filiale à 100 % du partenaire stratégique d'Olam Agri, The Saudi Agricultural and Livestock Company. Pour plus d'informations et pour vous abonner à nos alertes, veuillez consulter le site https://www.olamagri.com/.
À propos du groupe Olam
Le groupe Olam est une entreprise agroalimentaire de renom qui fournit des denrées alimentaires, des ingrédients, des aliments pour animaux et des fibres à 22 000 clients dans le monde entier. Notre chaîne de valeur s'étend sur plus de 60 pays et comprend des opérations agricoles, de transformation et de distribution, ainsi qu'un réseau mondial d'agriculteurs. En se fixant pour objectif de "réimaginer l'agriculture et les systèmes alimentaires mondiaux", le groupe Olam entend relever les nombreux défis liés à la satisfaction des besoins d'une population mondiale croissante, tout en ayant un impact positif sur les communautés agricoles, notre planète et l'ensemble de nos parties prenantes. Basé et coté à Singapour, le groupe Olam se classe actuellement parmi les 30 plus grandes sociétés primaires cotées en termes de capitalisation boursière sur le SGX-ST. Depuis juin 2020, le groupe Olam est inclus dans la série d'indices FTSE4Good, une série d'indices mondiaux d'investissement durable développée par FTSE Russell, à la suite d’une évaluation rigoureuse des activités de la chaîne d'approvisionnement d'Olam, de son impact sur l'environnement et de sa transparence en matière de gouvernance. De plus amples informations sur Olam sont disponibles sur le site www.olamgroup.com.
Reactions
Same category
Infrastructures, équipements, digitalisation : le gouvernement met les moyens
- 13 sept. 2024 12:35
- 0 likes
« L’éducation numérique dépend de l’accès à Internet et à l’électricité »
- 13 sept. 2024 12:25
- 0 likes
Comments